mardi 19 mai 2009

Sur une petite île

Et voilà, je reviens écrire mes petits articles...

Je connais désormais ma destination, et c'est cela qui m'a posé quelques problèmes, car j'étais surpris, vraiment.

Je suis envoyé sur une petite île au large des côtes ouest taiwannaises... A 300 km pour être précis, et seulement 2 de la Chine...

Une île mystérieuse, dont peu de gens connaissent l'existence.
Une île qui, durant fort longtemps et jusqu'à récemment, a connu une influence militaire très forte.
Premier "avant-poste" de Taiwan contre la Chine, elle a du se protéger, et miner un bon nombre de ses plages.

Cette île n'a ouvert ses portes aux touristes qu'en 2001.
Depuis, un fort développement touristique est mis en place. Du côté taiwannais, les plages ont été sécurisées.

Cette île porte le nom de Kinmen.


Tout d'abord très surpris, voir quelque peu réticent, je me suis fait à l'idée de passer un an là-bas.
Cela me permettra de découvrir tout d'abord Taiwan, car, même très éloigné de l'île principal, Kinmen fait bien partie de Taiwan, mais aussi la Chine continentale, puisque située à seulement 2 km de la côte ( pourquoi pas un aller-retour en nageant ??).

Découvir l'île de Kinmen !

Ma famille d'accueil m'a contacté, nous avons échangé quelques mails. J'ai hâte d'en savoir plus !

A part cela, j'ai appris que nous étions 3 à partir à Kinmen l'an prochain. Je partage donc mon "sort" (fantastique !) avec une Allemande et une Américaine.

Prochaine étape, l'achat des billets d'avion, du visa, et de tout le reste qui peut (peut-être) être utile à mon voyage.

7 commentaires:

Lara a dit…

En tous cas je te souhaite plein de bonnes choses sur ta petite île =)

Thomas a dit…

Je donnerais des nouvelles !!

May a dit…

achète un kayak, ça sera plus pratique que te taper 4km à la nage aller retour (une fille qui a horreur de la natation ;) )

Thomas a dit…

J'y est pensé !
J'envisageais même de ramener une pagaie dans ma valise.

Seulement... C'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

May a dit…

heum effectivement, surtout avec le nombre de personne qui t'ont suggéré l'idée de voyager à Taiwan gratos en passant par ta valise! =P (si personne n'y à pensé que réserve la ptite place entre les chemises et la trousse de toilette! ;) )

Thomas a dit…

Je suis désolé, vraiment, mais entre les chemises et la trousse de toilette, c'est sur-chargé !!

A la limite entre les caleçons et les chaussettes... Et encore...

Anonyme a dit…

Cette île semble très mystérieuse, et c'est ca qui rend le voyage plus excitant, j'imagine !