vendredi 4 septembre 2009

Extrait du journal de voyage, 1er Septembre et 3 Septembre : Bonnes nouvelles...

En deux jours, plusieurs bonnes nouvelles...
La première (oui, commençons dans l'ordre, c'est toujours plus simple...), fut 5 minutes après mon réveil du 1er septembre...
Comme à sa facheuse habitude, mon magnifique réveil bleu océan (ceux qui font un "joli" bruit a chaque secondes, vous savez ? Tic, Tac, Tic, Taac !) me tira des limbes du sommeil a 6h15 (gniiiiiiiiiii ! toujours aussi désagréable).
Je commençai a m'habiller, lorsque Hong-Ba (mon papa d'accueil) toqua a la porte. Ah, me suis-je dit, c'est pas possible, il va entrer tous les matins ? (Et oui, car tous les matins quelqu'un entre dans ma chambre...)
Mais ce jour-ci, il entra avec... un portable entre ses petites mimines !!
Le même Nokia que j'eus un jour. C'est pas du dernier cri, mais c'est un portable quand même !
Et donc, il m'en a fait "cadeau". Ou tout du moins, c'est un prêt.
bon, bin, merci Hong-Ba !
Seul problème... Euh, j'ai du crédit ouuu ? Comment je fais pour en avoir ? Pas de réponse ? Okay, tant pis, on verra bien...
Je commence a remplir mon répertoire des numéros de mes nouveaux potes, et j'ai discute avec Quentin (Sur une photo, dans un article plus bas, avec le drapeau français entre les paluches) pendant un bon bout de temps. Ca faisait plaisir ! ^^
2eme et 3eme bonne nouvelle, deux jours après, soit le 3 septembre.
Mardi, j'avais discute avec Blue, un élève super sympa qui m'aide énormément sur tout, à propos de musique.
Il joue du violon, et je lui ai dit que je jouais de la guitare et que, malheureusement, je n'en avais pas ici.
Il a ajouté qu'il en avait une chez lui, et que personne n'en jouait. Il souhaitait me la prêter.
Je lui ai dit, "c'est cool, un de ces jours, pourquoi pas ?".
Et bien, il me l'a ramenée mercredi, le 3 donc, dans son étui noir. Il m'a dit que je pouvais l'emporter chez moi !!
Waah, c'est trop génial !! Bon, il a fallu attendre le lendemain pour l'accorder, mais quel plaisir de rejouer quelques accords ! (Avec tout le monde autour, évidemment...).
La 3eme bonne nouvelle est en fait un enchaînement de plusieurs choses vraiment sympas, plus qu'une "bonne nouvelle".
Mais quand même.
A la sortie des classes, je me préparai psychologiquement a prendre le bus pour rentrer a la maison (Ah, c'est dur, vous savez, de prendre tout seul le bus !), lorsque j'eus la bonne surprise de voir Jane, ma 2eme mère d'accueil, celle qui était venue me chercher a l'aéroport de TaoYuan.
Elle a commencé à me parler, je ne comprenais pas vraiment...
En fait, je suis monté sur son scooter... Ah, j'adore les virées en scoot' !
Nous sommes allés retrouver un certain Hank (de son nom anglais), professeur d'anglais, qui fait du management aussi.
C'est ça la bonne nouvelle. L'avoir rencontré.
C'est un type vraiment formidable, très sympa, gentil, etc... Et qui parle bien anglais =)
Et qui plus est, fait de la guitare...
Nous avons beaucoup discuté à propos de Kinmen, de Taiwan, du lycée, de son passé et de mon avenir professionnel.
Plus tard dans la soirée, nous sommes allés faire un tour dans un vieux quartier de Kinmen, et j'ai eu le droit a un peu d'histoire en anglais.
Vraiment intéressant !
Tout ce que j'apprends fera l'oeuvre de plusieurs articles bien sûr, a propos de l'histoire de Kinmen, de sa culture, de son architecture, etc...
Et puis enfin, demain, avec de nouveaux amis, je vais passer la journée sur la petite île qui fait partie de Kinmen, Xiao Kinmen (la petite Kinmen, vous l'aurez compris...).

4 commentaires:

Papa a dit…

Je suis content pour toi, ça ne chôme pas et que des bonnes nouvelles !
J'attends aussi des photos avec impatience.
Et si nous avions le droit aux portraits de chaque personne dont tu nous parles? Un beau portrait qui mettrait en valeur leur personnalité?
Et puis, j'ai envie d'en voir plus sur Kinmen et je suis sûr de ne pas être le seul!

Thomas a dit…

Je sais bien, mais si tu savais a quel point c'est dur pour moi, rien que de mettre les photos sur l'ordi !

Je pense que dimanche, j'aurai un peu de temps, et je pourrai m'atteler a l'apprentissage des differents programmes dont tu m'as muni.

Et puis, vivement mon ordi a moi !!
Que j'aurais mieux fait d'acheter en France =)

Papa 李 行 a dit…

Ah mon pôv'!

nane a dit…

Juste un coucou pour te dire que je suis heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles qui te font plaisir, et comme papa, je pense que ce serait intéressant de "visualiser" un peu tes amis, et le paysage que tu vois chaque jour!