lundi 21 septembre 2009

Longshan Temple, en video !

Et bien ca y est, je peux désormais mettre tous mes petits films sur mon blog !

La qualité n'est pas extraordinaire mais, pour celle-ci, le son compte plus que les images.

Je l'ai "tournée" durant le cérémonie au Temple de Longshan. Ce que vous entendez est la prière chantée par les croyants.
Je la trouve plutôt mélodieuse. A vous d'en juger !

7 commentaires:

Papa 李 行 a dit…

Super ambiance.
Je suis sûr que tous les visiteurs de ton blogs apprécieront.

Thomas a dit…

Merci !!

J'ai vraiment bien aime moi-meme.

Nina a dit…

Ca change des chants de nos églises, assez monotones à mon goût.. mais bon, critiquer n'est pas mon but ici - (bon, ok c'est un peu facile d'aimer quand on comprend pas un mot) mais j'apprécie ces chants là et puis l'ambiance aussi.. mais rien de mieux que d'être sur place pour s'en rendre vraiment compte à mon avis..

Anonyme a dit…

D'accord avec Nina ! (:

Cec a dit…

Es-tu obligé de demander avant de filmer ? de photographier ? Ou les gens se laissent faire ?
En tout cas pouvoir partager des moments aussi intenses avec les locaux doit être fantastique.
Continue à alimenter ton blog qui est vraiment sensationnel et en constante amélioration.
A très binetôt
Cécile

Nane a dit…

J'aimerais aussi savoir si tu dois demander l'autorisation pour filmer pendant les prières, dans l'enceinte du temple.

Et je voulais aussi te féliciter pour tes photos sur ton blog-photos, j'ai particulièrement apprécié celle des immeubles en regard du miroir, face au toit typique chinois! Pas mal comme contraste.

Tu es bien le fils de ton père, tu as "l'oeil" du photographe!

Thomas a dit…

Merci encore pour ces compliments...

Pour l'autorisation, je n'ai meme pas pense a demander...

Les gens n'avaient pas vraiment le choix lorsque je les filmaient, en fait. Ils n'allaient pas interrompre une ceremonie juste pour moi !

Mais de toute facon, je ne pense pas que cela pose un probleme.

Niveau droit a l'image, ils sont plus cools que chez nous.

Et moi aussi, les prieres chez nous, je les trouve... pas super bien ? On va dire cela comme ca, meme si c'est pas exactement le bon mot.
(Mon opinion est bien plus tranchant par rapport a cette question.)