dimanche 1 novembre 2009

Kaohsiung by night

Comme toute ville taiwanaise de taille respectable, Kaoshiung ne dort jamais, ou presque.
Malgré une vie nocturne un peu plus terne qu'à une certaine époque, celle-ci reste cependant très animée.

Certains lieux comme les marchés nocturnes, des quartiers à pubs et autres endroits "clés" sont bien évidemment très peuplés dès la nuit tombée.

Mais plus généralement, et jusque tard le soir...














(Photo prise dans la nuit du 15 Octobre 2009)




















(Photo prise dans la soirée du 15 Octobre 2009)

... voire même très tard le soir...
















(Photo prise en tout tout début de matinée du 16 Octobre 2009... Très tôt)

... de nombreuses voitures circulent encore dans n'importe quelle rue, des grandes avenues au plus petites. 

Dans des villes comme celle-là, il faut toujours être prudent, en voiture, en scooter ou même à pied, car tout bouge très vite.
Malgré un nombre bien plus important de véhicules sur la route, je pense qu'il y a beaucoup moins d'accidents à Taiwan qu'en France par exemple.

D'autres photos de nuit viendront par la suite, mais qui ont un rapport direct avec certains lieux clés de la ville. Je vous les présenterai donc article par article.

3 commentaires:

P a dit…

Chouette!
On n'y est pas autant que toi mais un peu quand même grâce à tes photos et tes écrits.
Je me régale.

Nane a dit…

Moi aussi !

Thomas a dit…

Alors je suis content =)