mardi 15 décembre 2009

Un 13 Décembre... chaud

Qui n'a jamais rêvé de bronzer ou tout du moins d'avoir assez chaud pour se promener en short et en T-shirt...
En décembre ?

Et bien pour moi, le rêve est bien devenu réalité !

Dimanche dernier, dans les rues de Taipei, tout le monde se promenait en T-shirt, certains même en "flip-flop" (ou tongs, c'est pareil), et les Taiwanaises qui ne veulent pas bronzer se promenaient ombrelle a la main.

Alors qu'en Occident, bronzer est une preuve comme une autre de "richesse" (bin oui, moi je pars en vacances au soleil, je bronze pour le prouver !), à Taiwan, c'est le contraire.
Rester le plus blanc possible est pour certains (ceux qui aiment la blancheur cadavérique, ce dont je ne raffole pas trop...) une preuve de richesse aussi.
Cela prouve que l'on a pas besoin de travailler sous le soleil dans les champs par exemple.

Une autre mentalité, une autre vision du monde (tiens, voilou une petite phrase que j'ai souvent utilisé en cours d'arts plastiques ça !).

En plein milieu de journée, mieux valait même rester à l'ombre. 
Je ne m'attendais pas du tout à une température frisant les 25 degrés à l'ombre en décembre ! Et puisqu'il fait plus froid à Kinmen, je ne m'étais équipé que d'un jean et d'un T-shirt à manches longues (ce qui fut relativement une mauvaise idée...).
Vive les douches l'après-midi !

Le coucher de soleil, tout aussi tôt qu'en France, plongeait le quartier de Taipei 101 dans l'obscurité, laissant les nuages s'embraser, au fond, tout au fond. (Et il faisait toujours chaud...)

















(Photo prise le 13 décembre)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

i like this photo very much~!

really=)

it's so beautiful!^^


~Gina

Thomas a dit…

Thank you =)

Le blog de Lin a dit…

Ohhh, j'adore ton blog!
Je suis tombée dessus vraiment par hasard. J'étais aussi à Taiwan l'année dernière et j'ai vraiment passé les plus belles années de ma vie! Tes magnifiques photos me rappellent plein de souvenirs! Merci de partager ton expérience et surtout profite pleinement de chaque jour passé la-bas ! :)

Thomas a dit…

Ah, un nouveau (nouvelle) visiteur !
Cool ! =)

Et bin je vais faire un tour du coté de ton blog a toi !

Vive Taiwan !