mardi 25 mai 2010

Dieu des morts et chasseur de fantômes, bon anniversaire !





















L'apogée du festival qui a lieu en ce moment à Kinmen s'est déroulée aujourd'hui.
Les habitants ont célébré en grand l'anniversaire du dieu des morts qui les protège des fantômes et mauvais esprits (qui est entre autres l'une de ses fonctions).

Cette après-midi, une procession interminable riche en couleurs s'est déplacée lentement dans les rues de Jincheng.
Alors que les rues de la ville sont pour la plupart du temps très calmes, tous les habitants s'y sont retrouvés pour ce jour si spécial !

Musique, représentations de dieux en chaise à porteurs, pétards, enfants maquillés eux aussi transportés, encens, prières,...
Le tout par un temps splendide et une certaine canicule.

Je vais essayer de me dépêcher pour vous donner la suite des photos, mais j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année avec ce fameux festival !

2 commentaires:

Papa a dit…

De quoi t'en mettre - et nous en mettre - plein les yeux!
Et vu le programme qui t'attend en juin-juillet, je te recommande de traiter tous tes clichés avant...

Thomas a dit…

Mouaha, je ferai au mieux !