samedi 22 mai 2010

Soirée musique

Quand je disais que les activités a Kinmen sont excellentes, je ne me trompais pas.
Hier, en y allant avec des amis de l'université, j'ai retrouvé quelques étrangers professeurs d'anglais que je connaissais, certains que je ne connaissais pas qui habitent le sud de Taiwan,...


Et puis, le groupe de musique venait d'Amérique Latine. Paraguay, Pérou... Chants et musique espagnole, une bonne ambiance, malgré la timidité certaine des Taiwanais.


Lorsque le concert s'est terminé, le groupe est descendu de la scène et nous avons fait connaissance... pour finalement se retrouver tous ensemble une heure après, histoire de passer une bonne soirée à discuter et se connaître.
Une soirée qui s'est terminée bien bien tard... Mais qui valait le coup !


















Une énergie folle, cette Belen Lopez !
Même le pied empaqueté pour cause de multiple fractures, elle continue de danser.








































A la guitare, Roberto Machado.


Les deux autres compères ont malheureusement échappé à ma série photo... Les quelques clichés que j'ai d'eux sont de très mauvaise qualité...

Ces quatre amis habitent à Taipei. Trois d'entre eux sont étudiants à l'université après avoir décroché une bourse.
Et très franchement, cela me donne une envie incroyable de faire la même chose !! Venir à Taipei faire mes études, un peu de musique, beaucoup d'amis... Y'a pas mieux.


Je demanderai à mon ami Yorke, présent aussi lors de ce concert, s'il peut me "prêter" quelques-unes de ses photos pour mettre ici, histoire de vous présenter le groupe dans son entier !

2 commentaires:

Papa a dit…

En tout cas, Thomas, ces 3 clichés sont bons.
Et pour connaître ton appareil qui est limité pour ce type de photos "à contrainte", je peux t'assurer que c'est bien ton oeil qui est primordial car tes compos sont bonnes malgré les limites de ton appareil photo (lumière, sensibilité, vitesse).
Ce qui doit te rassurer car le jour où tu auras en main un vrai réflex tout te paraîtra très facile!
Et j'ai bien compris le message pour ton parcours universitaire...

Thomas a dit…

Vivement le reflex donc ! :D

Quant au parcours universitaire... en effet. Ahaha ! (c'est quand même plus intéressant non ?)