mardi 4 mai 2010

Un programme de ministre

Après une longue passe silencieuse j'espère trouver le temps d'écrire à nouveau régulièrement.
Comme je l'avais dit dans le message précédent, le programme de ces temps-ci est un peu "chargé" et je rentre tous les soirs tard et crevé.

Entre les entraînements à la guitare pour la performance de demain et d'après-demain, le sport et les sorties entre amis récemment rencontrés... Plus tout un tas de choses, il me faudrait bien plus de 24h par jour. Déjà bien 8 heures de plus pour dormir.
Enfin, je ne vais pas me plaindre de faire des choses amusantes et intéressantes !

Je n'ai même pas encore trouvé le temps de poster la vidéo de danse sur Internet pour le moment (la dernière fois que j'ai essayé, cela n'a pas marché).

Dans les prochains articles, des vidéos de mes différents "shows", tous, excepté celui qui s'est déroulé dimanche dernier... J'aimerais garder le peu d'orgueil et de fierté qu'il me reste intacts... (C'était une vraie catastrophe :D)
Des photos aussi... d'un certain nombre de choses.

Et puis ici, il fait VRAIMENT beau depuis samedi, avec des températures idéales pour bronzer (et suer abondamment), se balader en T-shirt au milieu de la nuit et puis... se baigner dans la flotte qui borde Kinmen un peu partout (aussi).

L'homme occupé que je suis dois maintenant se remettre au travail !

7 commentaires:

Papa a dit…

Des photos, des photos, des photos!!

Juliette a dit…

Salut Thomas,

Je m'appelle Juliette, j'ai 16 ans et je suis ton blog assidument :)
Je suis vraiment très intéressé par tout ce que tu racontes, notamment parce que j'aimerais beaucoup partir à Taiwan moi aussi (dans 2 ans).
Tu as une manière de raconter tes aventures, très agréable et le fait que tu sois à Kaoshiung et non pas à Taipei rend ton voyage plus original (peut-être plus ennuyant pour toi aussi ?)
Justement je voulais savoir si tu regrettais de ne pas être à Taipei ? Parce que c'est vrai que tu dois avoir moins d'activités et de gens à rencontrer sur ta petit île ?
Sinon tu parles peu de tes familles, mais est-ce que ça se passe bien ?
Voilà voilà, un message certes pas très utile mais cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je t'envoies un commentaire pour te remercier de faire ce blog ;)
Bonne continuation !
Juliette.

Thomas a dit…

Hello !

C'est très gentil a toi Juliette !
Petite rectification cependant, j'habite a Kinmen, pas a Kaohsiung...
Cette dernière étant la deuxième plus grande ville de l'ile :P
C'est sur que c'est beaucoup plus original et puis... parfois un peu difficile aussi. Mais en ce moment tout va vraiment très bien et je profite a fond !
Et je rencontre autant de gens intéressants il me semble...
Niveau famille (désole de ne pas en parler beaucoup), tout va bien aussi.

Et ton message est très utile :)

Bienvenue a Taiwan dans 2 ans (vas-y, tu ne le regretteras pas !!)

A bientot,
Thomas.

Juliette a dit…

AHAHA je passe pour une Bouffonne du coup, je ne sais pas pourquoi Kaoshiung était resté dans ma tête. On va faire comme si de rien n'était n'est-ce-pas ?
Oui, il n'y a sûrement pas de mieux ou de moins bien, chaque villes à ses avantages et ses inconvénients.
Si tu as un peu de temps, tu pourrais nous dire un peu comment ça se passe en ce moment à l'école ? Parce que c'est des petits détails comme ça qui m'intéresse, j'essaye de m'imaginer là-bas, et c'est ça qui m'aide ;)
Ceci étant évidemment, pas de problème si tu ne le fais pas, profite de tes derniers mois ici plutôt que de passer trop de temps sur l'ordi.
Et j'espère surtout que l'argent et les organismes ne seront pas des obstacles, parce que le problème c'est que mes parents ne sont pas très chaud pour accueillir quelqu'un donc le Rotary n'est pas envisageable. Mais quand je vois tous vos blogs sur Taiwan, en effet je ne penses pas regretter !
Et au niveau de la langue, tu n'as pas eu trop de mal à t'y faire ? Tu prenais des cours de chinois avant de partir ? Et maintenant qu'en est-il ? Parce que quand je vois ce que j'apprends en chinois, je ne suis pas sûr que de savoir dire : "personnages de film" me sera très utile ... ;)

Merci de prendre du temps pour me répondre :)

Thomas a dit…

Tu es toute excusée !
Je pense que Kaohsiung reste justement plus dans la tête que Kinmen...

Concernant l'école, c'est ok pour moi, j'ai un peu de temps ce week-end outre bosser mon chinois et voir des amis.
Je vais commencer par un certain nombre de trucs que j'ai en réserve, puis je passerai au lycée !
Si tu as d'autres idées ou envies, n'hésites pas, c'est toujours un plaisir pour moi :)

Niveau langue, y'a encore des gros progrès a faire si je veux me dire "fluent", mais disons qu'on s'y fait vite quand même, et que je n'ai pas de problème particulier a m'exprimer.
Niveau discussions politique, économique ou ce genre de choses, j'ai encore un peu de mal par contre...
Et oui je prenais des cours de chinois avant. Mais ce n'était pas suffisant !
Le chinois est une langue difficile, vraiment.

Je sais qu'il existe d'autres organismes qui n'incluent pas un "échange". Mais il me semble que c'est plus cher...
Bon courage pour trouver, j'espère que tu pourras partir !!

Anonyme a dit…

salut thomas tomber sur ton blog par hasard en regardant picassa album,tu fais le rêve que j'ai toujours voulu.
merci pour les belle photos.prend soin toi.
J'ai des photos aussi sur picassa tu es dans mes favories.

Thomas a dit…

Hello Ray,

Ton message fait bien plaisir !!
Merci a toi.

De mon cote, j'ai vraiment envie de faire un tour au Canada !
Peut-être un prochain voyage...

En parlant de Picasa, je devrais actualiser mes photos.

Bonne continuation a toi.