lundi 7 juin 2010

Le début de la fin

La fin de l'année approche maintenant à plus que grande vitesse... 
Dans 17 jours, je m'envole pour Taiwan avec tout mon barda accumulé cette année, avant de partir voyager avec mon père ! 
La Chine, pour la plus grande partie de notre escapade d'un mois, Shanghai et l'expo universelle, et d'autres coins magiques.

Un petit retour rapide sur Kinmen mi-juillet, histoire de faire mes adieux aux gens que j'apprécie ici...

17 jours donc, qui seront mis à profit et resteront à jamais un souvenir formidable.
Peut-être un peu moins de venues sur le blog pour compter mes exploits et vous montrer mes photos car il faut que je passe du temps avec mes amis et les gens que j'aime, hé hé!

Aujourd'hui était d'ailleurs un bon exemple de ce à quoi mes journées peuvent ressembler. 
Petite virée en scooter jusqu'à l'une des plus jolies plages de l'île, un soleil radieux et l'eau à température idéale, et mes amis avec moi,...
Et puis un repas avec mon frère d'accueil, un petit tour shopping pour pas cher... Le tout en continuant de parler chinois, bien évidemment.

Je remplis donc toutes les formalités, apprendre en s'éclatant.

8 commentaires:

Papa a dit…

"L'homme n'est vraiment homme que quand il joue."
(F. von Schiller)

Cec a dit…

Tu as raison de profiter de tes amis encore au maximum, ton blog a été bien alimenté toute l'année et peu donc souffrir d'une petite mise au placard.
Gros bisous à toi et donc à très bientôt maintenant.
Cécile

Pap' Gerard a dit…

Ton blog nous a passionné tout au long de ton lointain séjour; nous avons été avec toi tout au long de ces mois. Profite encore des tes amis sur place, et puis ce sera ton retour en Alsace où nous t'attendrons !

Pap' Gérard a dit…

Ton blog nous a passionné tout au long de ton séjour ; pour ces derniers jours, profite encore de touts tes amis ! Et puis à bientôt parmi nous !

Maman a dit…

Bon l'artiste tu peux profiter de chaque seconde et....répondre aux mails, non ????

Keep cool, open your mind, open tour heart, the live is so beautiful !!!

Bis bisous,
Mamounette qui aime les mouettes !

Nina a dit…

Il faut se dire que "le voyage ne nous apprend rien si on ne lui laisse pas aussi le droit de nous détruire" - N. Bouvier, 'Le vide et le plein' .... sensé ? En tout cas c'était sensé réconforter ou du moins.. je ne sais pas. Je trouvais juste que ça pouvait s'approprier à la situation. Bon ^^
Au fait Thomas, Kafka sur le rivage (le livre que tu m'avais conseillé), et bien je l'ai.. "terminé" en deux semaines ! Matin, midi et soir - (En fait nan, il me reste encore quelques chapitres, mais j'ai du mal à me dire que je vais le finir, qui plus est de manière si subite, tout comme je l'ai commencé.. alors je fais durer le suspense depuis plusieurs semaines maintenant, c'est insoutenable.. mais j'attends un jour pluvieux et orageux pour le terminer honorablement et agréablement.. hehe c'est bête. Je suis bête.
Merci pour tes bons conseils :)
Quant à toi, profite savoure jouis, pleinement, de ta vie taïwanaise.. comme un petit scarabée sirote son crottin jusqu'à plus soif.

Alexandre a dit…

Avec ce blog on se rend compte qu'on peut partir très loin de ses amis et de sa famille, puis passer un an plein de joie de bonne humeur et de folie, tout en apprenant et en étudiant le chinois (et peut-être un pitit peu d'anglais), puis enfin, revenir au bercail, avec plein de souvenir qui font chaud au coeur. En bref, tu donne bien envie d'aller passer une pitite année sympatoche, et sérieuse dans une de ces régions qui parle le 汉语!!!或者在别的地方!!!^^

Thomas a dit…

Merci a vous tous pour ce que vous avez écrit a mon attention, c'est très agréable !

Et je vous promets de revenir sur le blog avant la fin.

Nina, ravi que tu aies pu lire Kafka sur le rivage !
J'ai essayé comme toi de garder la fin le plus longtemps possible mais... ça n'a pas marché.

Alex... 你也可以去交換! :D
還是下一次我們一起去中國...
(J'espère que tu peux lire, sachant que c'est du traditionnel...)

A bientôt.