samedi 31 juillet 2010

Premieres nouvelles du voyage en Chine

Alors que je suis maintenant de retour dans la Plaine d'Alsace, voici ce que j'avais écrit il y a quelques temps et que je n'avais pas eu le temps de poster sur le blog.


Écrit le 18 juillet (Et oui, cela date déjà un peu...)

Installé a une table en dégustant un merveilleux sandwich provenant de Subway et en buvant un grand verre d'Orangina (loin de moi l'idée de faire de la publicité pour ces deux marques formidables), me voila en train d'écrire le premier article depuis bien longtemps et pour cause...

Comme vous le savez, je suis (encore) en Chine et mon blog y est bloqué. Cela n'a pas été facile de trouver une solution pour contourner le problème, mais je crois avoir réussi avec succès puisque me voila !
Il faut bien avouer aussi que j'ai été légèrement occupé pendant ces quelques trois semaines de silence (plus ?).

Entre Pékin, Shanghai et Suzhou, les journées dehors et les nuits courtes, pas le temps pour surfer sur le net ou de traiter mes photos.

Prochaine étape de mon voyage, toujours en compagnie de mon père, dans quelques minutes.
Nous nous apprêtons a embarquer a bord d'un avion de la compagnie Easter China a destination de Xiamen...
Et oui, ville que je connais déjà et que je vous ai fait découvrir en partie, souvenez-vous... ( par la )

Et puis après cette courte étape, nous nous rendrons sur Kinmen le temps d'une journée pour nous envoler ensuite vers Taipei, la ou s'arrêtera notre voyage, avant le retour en France.

Tout de suite, première impression de notre voyage.


2 commentaires:

Nane a dit…

Chic!

Enfin nous allons enfin connaître tes "impressions" chinoises!

Merci! donne-les nous toutes!

Quel plaisir de t'avoir retrouvé, sur le blog, et pour ma part, en chair et en os!!!!
Et ton père également, of course !

Nina a dit…

C'est bon de te "revoir" !
Et soit dit en passant, très très joli cliché !
;)