dimanche 30 août 2009

Premier jour de classe, salle 2...

Je reviens donc sur ma premiere journee de cours, qui avait commence sous les meilleurs hospices.


Apres m'etre habitue aux regard des autres, que je sentais venir sur moi par vague regulieres, j'essayais de comprendre ce qu'il se passait.


Impossible de piger un traitre mot de ce que les differents eleves se racontaient, je pus cependant comprendre le but de cete journee (j'en eu la confirmation plus tard).


Devant le tableau se tenait non pas un professeur mais 2 eleves du Grade superieur, jouant le role de "leaders" pour cette premiere journee, qui est en fait une journee de presentation du lycee pour les nouveaux du Grade 1 (equivalent a notre seconde).


A l'annonce d'une sonnerie, tous les eleves se leverent. Je fus pris de court et me levai apres tous les autres, le temps de realiser ce qu'il se passait.


La suite fut drole, et sous le signe de la sueur...

Aucun commentaire: