jeudi 17 septembre 2009

Petite introduction

Juste avant de faire article par article...
J'ai pris l'avion avec Lina et Army, nous sommes arrivés vers 10h-10h30 à Taipei, et étions ravis d'apprendre que nous logerions tout près de Ximen, quartier branché, super comme point de rendez-vous avec les exchange student.
Liste des prochains articles, correspondant aux lieux visités (ce n'est pas entièrement sûr que je respecte l'ordre suivant, mais je préciserai pour chacun, où, quand et avec qui j'y étais) :
- Ximen, quartier "jeune" de Taipei, très anime en soirée et le week-end,
- Le Memorial de la democratie (ex memorial Tchang-Kai-Check), de nuit comme de jour, juste énorme (je n'en dis pas plus),
- Le MRT (métro local),
- Shilin, le plus grand marché de nuit de Taipei (les photos ne seront pas que de ces trois jours, mais aussi de la dernière fois que j'y étais),
- Longshan et Longshan Temple, plus grand temple de Taipei,
- Musée national d'Histoire,
- Taipei 101 et ses environs,
- Longshan again, mais le marché de nuit.
Autant de lieux qu'il faut absolument aller voir si vous etes sur place...

Bon et bien, il ne reste plus qu'à commencer ! (Je suis dans la bibliothèque de l'école... Chez moi, je ne peux pas connecter mon ordi à Ethernet, je ne sais pas pourquoi. C'est pas cool.)

Aucun commentaire: