mercredi 13 janvier 2010

Appétissante découverte

Imaginez une journée ensoleillée. Assez de temps libre pour aller manger ailleurs qu'au lycée (car la bouffe, après 75 plats identiques, ça rend un petit peu las...).
Je m'installe donc à une table, en compagnie de Lina (il y a déjà quelques temps...) et commande un plat complet. De  la bonne viande, des légumes et, évidemment, du riz (il n'existe pas de plats sans riz, ici).

Je commence a déguster mon repas à moins de deux euros, accompagné par la boisson à moins de 20 centimes lorsque, entre deux grains de riz (ou plutôt entre deux gros amas de riz) et une carotte, je fais une découverte assez... surprenante, et très appétissante !

Moi je dis, vive les petits restaurants taiwanais !
















(Photo prise le 19 octobre 2009)


Coucou, charmante petite bestiole ! Merci d'avoir gentiment fini ta vie dans MON repas.

Ils n'ont même pas voulu me rembourser...

10 commentaires:

Papa a dit…

Après le serpent, tu passes donc aux appétissants insectes. Ne faisait-il pas partie du plat ?
Normal, dans ce cas qu'ils n'aient pas voulu te rembourser !!
Ils n'ont même pas dû comprendre ton étonnement...parce qu'à Kinmen, c'est un cadeau réservé aux visiteurs de passage. Tout le monde n'a pas l'honneur de pouvoir déguster un tel morceau de choix...

Maman a dit…

Et comme le dirait ton gp : un peu de vitamines en plus, c'est tout bénéfices !
Bon d'accord c'est spécial, charme du voyage, incontestablement !
Quel souvenir aussi !!
Belle photo, vraiment !
BIZZZZZZZZZZZZ

Thomas a dit…

Aaaah non celui-la il ne faisait pas partie du décor...
Je suis venu leur montrer, ils m'ont proposé un autre plat, mais j'avais plus beaucoup d'appétit...

Et puis, qu'il vienne me montrer, papi, comment il fait pour manger ÇA !
Un moucheron okay, mais un genre de petite blatte, euuuh, c'est pas pareil...

Cat a dit…

Chez nous, celui qui trouve la fève dans la galette est le roi, mais il y a d'autres coutumes... tu aurais dû leur demander la couronne puisque tu avais trouvé l'insecte dans ton assiette !!!

Thomas a dit…

J'aurais du... Un peu spéciale, la couronne pour ce type de fève, je pense.

Anonyme a dit…

Minute, Papillon !

PA

Thomas a dit…

Aha :D Je t'en apporte hein en rentrant, papi !!
Ou un plus gros, si tu veux ?
Genre une vraie bonne blatte, de celles qui trainent dans les cuisines ou sous les lits...

ec a dit…

Ben heureusement que j'ai l'estomac bien accroché, car après un bon repas cette photo avec tes commentaires pourrait avoir un effet dévastateur !!!
Cécile

Nane a dit…

BEURK.....!

Thomas a dit…

On s'habitue a tout :D
Et ici, ça ne me surprend plus...