jeudi 25 février 2010

Le Nouvel An chinois, portraits de famille

La veille du Nouvel An, puisqu'elle se déroule (très) généralement en famille, dont certains membres ne se sont pas vus depuis longtemps, est l'occasion de faire des photos ensemble.
On se réunit tous pour une (plusieurs, même) photo(s) commune(s), souvenirs de cette mémorable soirée.

Puisque je suis au plus proche de ce qu'est une famille taiwanaise, j'ai moi aussi fait partie de la photo de cette année. Ce qui, évidemment, gâche toute la photo... Je leur avais pourtant dit !






















Ceci n'est que la préparation à la "bonne" photo, mais je la préfère...




















(Photos prises le 13 février)


Et la, c'est toute la famille, moi y compris. Je tire une tronche pas possible, mais c'était un peu fait exprès. J'ai une autre photo plus "normale" du moment, mais c'est moins drôle.

Petite anecdote, tant qu'on y est. Je voulais vraiment recadrer la photo, pour que l'on voit de plus près les différentes personnes présentes dessus.
Malheureusement, je suis un peu trop grand même au fond, et du coup, ma tête aurait été coupée... (encore de ma faute...)

2 commentaires:

Cec a dit…

C'est quand même terrible d'être si grand !!! Mais je te rassure, tu ne gâches en rien la photo, au contraire, je dirais, tu y mets une touche d'exotisme fort plaisant !!!
A bientôt
Cécile

Thomas a dit…

Disons que par rapport a la majorité des Taiwanais, je suis un peu au-dessus de la moyenne...

Quant a l'exotisme... Oais, je ressemble a une grande banane :D