samedi 6 mars 2010

鼓浪嶼, Gulangyu

















(Photos prises le 30 janvier)

Le sujet principal des prochains articles sera bien évidemment la Chine. Entre Xiamen et Quanzou, j'ai beaucoup de coins à vous faire découvrir.

Et puisque je n'ai pas encore pris le temps de traiter les photos de mon dernier voyage sur le continent, permettez-moi de vous présenter la petite ile de Gulangyu, endroit incroyable et merveilleux s'il en est.

Située à quelques 500m seulement au sud-ouest de Xiamen, elle abrite environ 16000 habitants et c'est surtout l'un des sites les plus touristiques des alentours.

Connue pour son style architectural très européen...



















Conuue pour ses fruits de mer exceptionnellement nombreux... (pas de photos ! ahaha)
En se promenant dans les rues, les restaurants de ces charmants animaux marins se succèdent.
Des bassines pleines de poissons, de crabes et crustacés sont disposées à l'entrée pour donner envie aux clients potentiels (pour moi, c'est un peu l'effet contraire...).


Connue pour ses plages de sable...





















(N'oubliez pas que nous sommes en Janvier, sur cette photo)


Et enfin, l'ile de Gulangyu est connue pour son musée du piano, le plus grand dans toute la Chine !
Voila pourquoi l'île a d'autres noms, comme "L'île de la musique" ou "L'île du Piano".










































De plus, Gulangyu accueille une véritable école de musique.






















Quant a la végétation.... Tout ce que j'aime !
























Il faut absolument que j'y retourne cet Été !

5 commentaires:

Brad Swain a dit…

Gulangyu is great isn't it!? There is a big music festival there in late May we are going to. Try and make it over if you can!

Thomas a dit…

Oh yeah, Gulangyu is really wonderful !

Could be really nice if I can join this event....
What kind of music is it ?

May... I have to try to go there !!

Nane a dit…

Ohlala, ça a l'air fantastique, et ta photo du piano "en coin", géniale!

Tu nous donnes l'envie d'y aller faire un tour....si seulement ce n'était pas si loin !

Thomas a dit…

J'ai beaucoup aimé le piano en coin aussi !
Tres pratique pour jouer dessus...

Ce n'est pas très très loin, tu sais ! Tu viens quand tu veux.

Nane a dit…

Well....if I could.....!!!