jeudi 4 mars 2010

La terre tremble !



























(Photo de Yahoo News)


Ce matin à 8h18, le comté de Kaohsiung a été secoué violemment par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,4 sur l'échelle de Richter.
Situé à une profondeur de seulement 5 km, l'épicentre se situe dans le village de Jiashian.

Aucune victime à déplorer pour le moment. Une dizaine de blessés seulement, dont des élèves d'une école primaire. 
Le séisme a cependant fait des dégâts notables.
Une usine textile à Tainan a pris feu, obligeant les pompiers à lutter plusieurs heures contre l'incendie.
Des maisons se sont écroulées, certains ponts et routes sont maintenant impraticables.





















L'usine de textile de Tainan, sombrant sous les flammes.
(Photo de Yahoo News)



Il y a eu des répercussions jusqu'à Taipei, créant des pannes de courants.

Quant à l'ile de Kinmen... Il était présent aussi, ce tremblement de terre ! Enfin, d'après mes classmates et ma mère d'accueil.
Moi... Je n'ai rien senti du tout !
Premier séisme qui perturbe Kinmen depuis que j'y suis, et je ne m'en aperçois même pas...

Le bureau de sismologie redoute de nouveaux tremblements de terre importants pour les prochains jours.
Affaire à suivre.

4 commentaires:

Papa a dit…

eh beee....

La planète est secouée par un ensemble de phénomènes naturels en ce moment.

Pour info, la tempête qui a frappé l'Ouest de la France il y a quelques jours a provoqué plus de 50 morts et d'énormes dégâts.

Thomas a dit…

Oui, j'ai appris cela...
Par toi-même, il me semble !

Nane a dit…

Dis, n'est-ce pas la seconde fois que la terre tremble chez toi et que tu ne t'en aperçois pas ?

Bizarre, non ?

Thomas a dit…

La seconde fois que la terre tremble, oui, mais la première fois que je ne m'en aperçois pas !