Bon, faut bien vous en parler, et le plus tôt sera le mieux.
Je viens de passer un week-end entier, et je dis bien ENTIER, à danser.
Oui, oui, vraiment, danser, pour de vrai de vrai !!
Et pas n'importe quoi, hein ?
Du Hip-Hop et du New Jazz ! Si l'on m'avait dit un jour que je danserais sur du Hip-Hop, je ne l'aurais pas cru...
Lina et moi avons obtenu cette information (que nous allions danser tout un week-end), deux jours avant le début, soit jeudi.
Et puis nous n'avons pas eu le choix non plus... La prochaine fois, ce serait peut-être bien, noooon ??
Mais finalement, je ne regrette pas du tout. J'ai même pris vraiment plaisir à danser... 8h par jour. De 9h du mat' a 18h...
Je crois qu'à ce stade-là, on peut appeler cela des cours intensifs.
La question était : "euuuuh, y'a beaucoup de gens qui pensent à danser tout le week-end, comme ca, réellement ? Et c'est tous les week-ends comme cela ou biiien ?"
Alors en fait, nous nous sommes entraînés, avec d'autres lycéens et étudiants de Kinmen tout ce temps pour préparer un véritable "dance show" dans la rue, qui avait lieu dimanche soir.
Une professeur de danse exprès-venue-de-Taiwan-rien-que-pour-nous nous a enseigné deux danses ultra-compliquées. Ou plutôt... tenté de nous apprendre.
Parce que le moment venu pour nous de danser... On s'est un peu tous plantés ! Tout le monde a oublié environ la moitié des pas, sur les deux chansons.
Mais booon, c'est pas bien grave, le public (plutôt nombreux, des passants, des amis, de la famille) ne nous en a pas voulu ! L'ambiance était vraiment sympa, les sons et lumières de bonne qualité.
Un bon moment quoi !!
Pour Lina et moi, il n'y avait pas que le Hip-Hop et le New Jazz. Nous avons aussi dansé sur "Nobody" et l'autre chanson Taiwanaise, dont vous pouvez trouver les vidéos sur le blog, dans la rubrique "danse".
Voici ce que cela donne, avec du public, de la musique bien forte et des lumières qui clignotent !!
Les vidéos des deux autres danses viendront dans un second temps, il me faut encore les enregistrer au bon format vidéo et les publier sur Youtube...
Ce joli petit show m'a valu ma photo dans le journal local, en compagnie de mes amis Lina, Kevin, Jill, Stella, Qi, et Luis.
Et ce, pour la deuxième fois en un mois !
La première fois, c'était un article à propos de ma venue sur l'île en tant que "student exchange" et une photo prise après la cérémonie du Rotary a Taipei.
J'essaierai de vous montrer ces photos...